Shape1 Shape2

Copyright 2005 MAGOT Production

Jeu de société sur les magouilles ... de 12 à 77 ans.

Pour les tricheurs mais interdit aux râleurs !

m&m

Le jeu à 25 € 

Shape1 Shape2 plateau1 images images bd1 da1 ec1 fb1 ff1 ft1 mp1 re1 rp1 tg1 tt1 vc1 a1 a2 a3 a4 a5 a6 a7 a8 a9 a10 a11 a12

Toutes les cases bleues : Ce sont des cases "ACTIONS" sur le jeu


CHOIX


MAGOUILLES : Vous pouvez échanger une affaire d'un adversaire contre une affaire d'un autre adversaire. Vous pouvez donc favoriser ou nuire à vos adversaires.


LOTO : Misez une somme d'argent sur le plateau puis donnez les dés au joueur suivant. ... Avec un nombre PAIR vous avez gagné 3 fois la mise. Avec un DOUBLE ............. et la banque verse vos gains. ....


CHARITÉ : Soyez charitable avec vos adversaires. Vous pouvez leur donner de l'argent, des affaires… même à un adversaire qui a déjà été éliminé (pour le remettre dans le jeu). Ou rien du tout.


ARNAQUE : Échangez une de vos affaires contre une affaire d'un adversaire. Celle de votre choix. ...


TERRORISME : Vous pouvez enlever une affaire à un adversaire.


MAFIA : Vos relations malsaines avec la Mafia vous permettent d'obtenir gratuitement une affaire qui n'a pas encore été achetée. ....


TROC : C'est un échange amical. Vous pouvez échanger, vendre ou acheter des affaires avec plusieurs adversaires. Tout est possible, une affaire contre plusieurs, rajouter de l'argent, des enchères, … Chacun est libre d'accepter ou non.



CHANCE


POLITIQUE : Pendant un tour, vous êtes le seul joueur à être protégé de TOUT. Ne payez plus vos adversaires ...


JUSTICE : Pendant un tour, quand vous tombez sur l'affaire d'un adversaire, les rôles sont inversés : il vous donne l'argent que vous lui devez .....


HOLD-UP : Vite, prenez l'argent qui est sur le plateau. ....


MALCHANCE


DROGUÉ, ENVOÛTÉ : Pendant un tour, vous devez donner tout l'argent que vous gagnez au TRAFIQUANT de DROGUE (pour le drogué) ou au GOUROU de SECTE (pour l'envoûté) .... C'est pénible, non ?


Toutes les cases blanches : Ce sont des cases AFFAIRES


ABUS de CONFIANCE : Quand un adversaire y tombe, il vous doit 10.000 €.


BLANCHIMENT : C'est la banque qui vous donne 50.000 € quand un adversaire y tombe. Bonus : A l'instant où on en devient propriétaire, la banque nous verse 50.000 € puis autant toutes les 5 min. ...


BOURSE : Le propriétaire peut y investir de l'argent pendant toute la partie ... et quand un adversaire y tombe, la banque donne cette somme d'argent .... Bonus  : A l'instant où on en devient propriétaire, la banque nous donne immédiatement la même somme d'argent que celle déjà investie.


CASINO : Grâce à l'enfer du jeu, votre adversaire vous donne 1.000 fois le nombre indiqué par les dés. Bonus : Chaque fois que le propriétaire fait un 12, la banque lui donne 50.000 €.


CORRUPTION : Votre adversaire vous doit 10.000 €. Bonus : à tout moment, vous pouvez corrompre un adversaire en lui proposant de l'argent ou des affaires afin qu'il agisse autrement.


DÉLIT d'INITIÉ : Quand un adversaire y tombe, il vous doit 10.000 €.


DÉTOURNEMENT de DONS : Quand un adversaire y tombe, il vous doit 10.000 €.


ESCROQUERIE : Quand un adversaire y tombe, il vous doit 10.000 €. Bonus : Chaque fois qu'un joueur fait un Hold-up, la banque vous en donne autant.


ESPIONNAGE INDUSTRIEL : Quand un adversaire y tombe, il vous doit 10.000 €.


FAUSSES DÉCLARATIONS : C'est la banque qui vous donne 20.000 € quand un adversaire y tombe. Bonus : Si vous êtes ruiné, rendez cette affaire pour que la banque vous donne 100.000 €. Cette affaire vous évite donc d'être éliminé du jeu.


FAUSSES FACTURES : C'est la banque qui vous donne 20.000 € quand un adversaire y tombe. Bonus : Chaque fois que le propriétaire passe devant, la banque lui donne 50.000 €.


FAUSSE MONNAIE : Quand un adversaire y tombe, il vous doit 10.000 €.


FRAUDE FISCALE : Quand un adversaire y tombe, il vous doit 10.000 €.


GOUROU de SECTE : Votre secte exploite la faiblesse des gens puisque votre adversaire doit vous donner 1/4 de son argent. Bonus : chaque Envoûté doit vous donner tout l'argent qu'il gagne.


MARIAGE d'ARGENT : Quand un adversaire y tombe, il vous doit 20.000 €.


PROSTITUTION : Votre adversaire vous doit 20.000 €. Bonus : A tout moment, vous pouvez donner cette affaire à la place de l'argent que vous devez à un adversaire. L'adversaire est obligé de l'accepter.


PROXÉNÉTISME : Quand un adversaire y tombe, il vous doit 20.000 €.


RACKET : Votre adversaire vous doit 20.000 €. Bonus : Rackettez 10.000 € à chaque joueur passant devant cette affaire.


RECEL : Quand un adversaire y tombe, il vous doit 10.000 €.


TRAFIC d'ARMES : Quand un adversaire y tombe, il vous doit 10.000 €.


TRAFIC de DROGUE : Vos activités de dealer pourrissent la vie de vos adversaires puisqu'ils vous doivent 30.000 €. Bonus : Chaque Drogué doit vous donner tout l'argent qu'il gagne.


TRAVAIL : Parce qu'il faut beaucoup travailler dans la vie, chaque TRAVAIL ne rapporte rien. Hé oui, il faut posséder les deux pour que chacun vous rapporte 50.000 €.


VOYANCE ASTROLOGIE : Votre adversaire vous doit 10.000 €. Bonus : Chaque fois que le propriétaire lance les dés, il peut essayer d'en prévoir le nombre. S'il l'a trouvé, la banque lui donne 50.000 €.


Shape3

PAIRE D'AFFAIRES : Tant que vous possédez ces paires d'AFFAIRES,

vous avez un BONUS supplémentaire ou vous devez réclamer plus d'argent !


FRAUDE FISCALE + BLANCHIMENT : La taxe et la rente du BLANCHIMENT passent à 100.000 €.


DÉTOURNEMENT de DONS + ABUS de CONFIANCE : Chaque fois qu'un adversaire y tombe, la banque rajoute 150.000 € !


ESPIONNAGE INDUSTRIEL + CORRUPTION : Vous êtes protégé de DROGUÉ et d'ENVOÛTÉ.


RACKET + PROXÉNÉTISME : Quand un adversaire tombe sur l'une de ces 2 affaires, il doit vous donner la moitié de son argent.


BOURSE + DÉLIT d'INITIÉ : Quand un joueur (même le propriétaire) tombe sur DÉLIT D'INITIÉ c'est comme s'il était tombé sur la case BOURSE.


VOYANCE ASTROLOGIE + CASINO : A chaque lancé de dés, vous pouvez choisir la somme des 2 dés ou le nombre indiqué par chaque dé.


FAUSSE MONNAIE + TRAFIC d'ARMES : Tous vos gains sont doublés ! Servez-vous à la banque …


FAUSSES DÉCLARATIONS + FAUSSES FACTURES : Quand un adversaire tombe sur l'une de ces 2 affaires, la banque vous donne 100.000 €.


MARIAGE d'ARGENT + PROSTITUTION : Quand un adversaire tombe sur l'une de ces 2 affaires, il vous doit 100.000 €.


RECEL + ESCROQUERIE : Quand un adversaire tombe sur l'une de ces 2 affaires, il doit vous donner une de ses affaires.


TRAVAIL + TRAVAIL : Quand un adversaire tombe sur un TRAVAIL, il vous doit 50.000 €.

Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com